FANDOM

« Tu peux lancer ta Balle Magique en lui faisant faire toutes sortes de rebonds : pour cela il te faut la Tunique car elle te permet de stocker de la Magie et la Balle en consomme à chaque lancer. »
― Consigne de jeu, LBA 2
Balle Magique.jpg

Balle Magique

La Balle Magique est une arme qui consomme des points de magie à chaque utilisation. La Balle Magique a la capacité de rebondir contre les objets, le sol, les murs, etc. tant qu'elle n'atteint pas un ennemi. Cependant, il faut posséder la Tunique Ancestrale, sans quoi, la balle ne rebondira pas.

Comme expliqué précédemment, cette balle a besoin de magie. Si le lanceur ne possède plus de points de magie, il pourra toujours la lancer, mais celle-ci ne pourra plus faire de rebonds et sa puissance sera réduite.

La Balle Magique possède quatre couleurs différentes, en fonction des quatre niveaux de magie du possesseur. Ces niveaux s'acquièrent par l'obtention d'objets magiques. Les quatre couleurs de la balle sont, de la plus faible à la plus puissante : jaune, vert, rouge et feu. La dernière étant plus qu'une couleur puisque la balle devient une boule de feu.

En fonction du comportement adopté, la Balle Magique est lancée de manière différente.

La Balle Magique permet également de récupérer directement des clés lorsque celles-ci sont hors de portée par exemple, ou lorsque l'on veut éviter un déplacement.

La Balle Magique est l'arme de base de Twinsen. Elle l'accompagnera dans ses deux aventures.

Citation supplémentaire Modifier

« Balle Magique Touche (ALT). Lorsque tu atteints un nouveau niveau de magie, elle acquiert une nouvelle puissance de frappe. Ses trajectoires deviennent également plus efficaces à chaque niveau, à condition d’avoir assez de magie en réserve ! Car la Balle en consomme à chaque lancé. »
― Consigne de jeu, Little Big Adventure

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard