FANDOM

{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}
Bob Vortix.JPG
Bob Vortix / L'astronome
Planète

Twinsun

Planète

Twinsun

Race

Bouboule

Race

Bouboule

Taille

Petite

Taille

Petite

Âge

Adulte

Âge

Adulte

Apparition(s)

LBA

Apparition(s)

LBA

Bob Vortix est surnommé l'Astronome par les habitants de l'île Principale. C'est un Bouboule qui fut mis en résidence surveillée tout en haut du Vieux Bourg par le Dr. FunFrock. La résidence se situe dans la partie supérieure du Vieux Bourg dont deux Supergros gardent jalousement l'entrée. Il fut enfermé à cause de ses connaissances sur ce qui se trame sur la planète Twinsun, notamment en ce qui concerne la Légende dont il ne sait rien mais dont il suppute l'importance, ce qui en soit représente déjà un danger pour le dictateur.

Afin d'acquérir une première piste pour retrouver Zoé, Twinsen dût se renseigner auprès dudit Astronome. Il ne put l'atteindre qu'à l'aide de deux Lapichons qui le soutenaient. L'un de ceux-ci est en effet cousin du serrurier qui tient une boutique dans le Vieux Bourg et qui permit à Twinsen de se rendre dans la partie supérieure du quartier gardé par l'un des deux Supergros qui veillaient. Twinsen esquiva alors le second puis accéda à la résidence par la trappe du toit. Bob Vortix, l'Astronome, lui parla alors de la Légende et lui conseilla d'en apprendre plus afin de pouvoir avancer dans sa quête.

Citations Modifier

« Je suis Bob Vortix, astronome en résidence surveillée. Et toi, que viens-tu faire en ville à part taper sur les clones ? . »
― Bob Vortix
« Cette jeune fille doit être importante pour que le Dr. FunFrock la détienne en dehors de l’île de la Citadelle. De plus, il mijote quelque chose en interdisant toute allusion à la Légende : c’est sûrement une faille dans son pouvoir ! Découvre ce que cache cette Légende, c’est ton seul espoir de retrouver ton amie. Si tu as besoin de quitter l’île, j’ai un ami qui peut t’aider à Port-Belooga. Dis lui juste que tu viens de ma part. Et sois discret dans ta quête. »
― Bob Vortix

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard