FANDOM

« Je sais que LeBorgne avait fait rédiger pour lui une sorte de livre de bord. Et le patron de la taverne sur l’Île Principale sait où il se trouve. »
― Grobo marin dans le port de l'Île de la Citadelle

Le Capitaine LeBorgne était un pirate qui sévissait dans les mers de Twinsun en des temps reculés. Ne sachant pas écrire, il fit rédiger un livre de bord par son cuisinier. On dit que le capitaine perdit son oeil après avoir éternué alors qu'il machait un vieux cure-dent.

Le Capitaine LeBorgne tua, lors d'un de ses voyages, l'un des ancêtres de Twinsen : Hégésippe et récupéra son trésor. Dans le but de mettre la main sur ces biens perdus, Twinsen dut rechercher ce qu'était advenu du Capitaine LeBorgne et ce que l'on fit de tout ce qu'il récupéra.

Interprétation Modifier

Si l'on se fit au nom du bateau associé à l'hélice qui se trouve dans le Musée de la Marine : le FunFrock 2, on peut supposer que LeBorgne était un ancêtre du Dr. FunFrock et que ceux-ci représentent une génération d'hommes pernicieux. De plus, comme LeBorgne fut celui qui assassina Hégésippe, ancêtre de Twinsen, on pourrait en déduire des affrontements séculaires entre la lignée d'élus que forment les membres de la famille de Twinsen et la généalogie du Dr. FunFrock.
Enfin, le Musée de la Marine est l'un des rares musées qui subsistent et il est étroitement surveillé par les forces de combat de FunFrock. Doit on y voir un attachement particulier du tyran envers ce musée?

Toutefois, il ne faut pas oublier que FunFrock tend à valoriser son image. Aussi, cette hélice pourrait n'être qu'un mensonge du tyran pour associer son nom au grand pirate que fut LeBorgne. L'inscription liée à la statue d'une sirène, également présente dans le musée, tend à montrer cette volonté du dictateur de discréditer le mythe lié à la Prophétie afin de valoriser le pouvoir mis en place et ses desseins machiavéliques.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard