FANDOM

La Citadelle est une prison-asile située à la péninsule nord de l'île de la Citadelle à laquelle elle a donné son nom. C'est un des plus grands centre de détention mis en place par le Dr. FunFrock. Elle est étroitement surveillée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'intérieur de l'installation comprend à elle seule trois télépodes reliés directement aux meilleurs groboclones de la garde du Dr. FunFrock: les Supergros. En plus de ceux-ci, sept infirmiers surveillent l'asile d'une main de fer. Le portail extérieur ne laisse passer que les éboueurs et est surveillé par plusieurs soldats.

Après la mort présumée du Dr. FunFrock, la Citadelle fut détruite. On y trouve à la place les Ruines de l'ancienne citadelle.

C'est à la Citadelle que Twinsen fut enfermé après avoir été déclaré comme fou par le Dr. FunFrock à cause de ses rêves prophétiques augurant la destruction de la planète. Il fut donc placé en cellule dans ce quartier haute-sécurité par le tyran qui semble, par l'attention portée à sa surveillance, véritablement effrayé par la possibilité que ce Quetch mette en péril ses plans diaboliques. Le premier objectif du héro est donc de fuir de cette prison pour se diriger vers sa bien aimée au sud de l'île de la Citadelle.

Citations supplémentaires Modifier

« Interdiction de circuler hors de la Citadelle dans cette tenue ! »
― Un soldat à Twinsen
« Impossible ! Nul ne ressort vivant de la Citadelle ! »
― Le pharmacien de l'île de la Citadelle à Twinsen

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard