FANDOM

{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}
PERSO BALDINO.jpg
Jérôme Baldino
Planète

Twinsun

Planète

Twinsun

Race

Grobo

Race

Grobo

Taille

Moyenne

Taille

Moyenne

Âge

Adulte

Âge

Adulte

Apparition(s)

LBA, LBA 2

Apparition(s)

LBA, LBA 2

« " Jérôme Baldino.
Gadgets & Inventions Diverses. " »
― Plaque de la maison de Baldino sur l'île du désert

Jérôme Baldino, un Grobo, est un des plus grands, voire le plus grand inventeur du jeu, un peu fou mais très habile. Il est effectivement à l'origine de plusieurs ingéniosités telles que le Proto-Pack et son amélioration, le super-jetpack, la radio portable ou encore une fusée. Il a premièrement habité l'île Proxima mais suite à une explosion due probablement à certaines expériences, sa maison se retrouva à moitié détruire. Il emménage donc sur l'île du désert à partir du deuxième opus.

Baldino est un personnage-clé, un ami de Twinsen qui lui sera d'une grande aide à plusieurs reprises.

AnectodeModifier

Le nom de Jérôme Baldino est très certainement un anagramme du présentateur français Jérome Bonaldi.

Citation Supplémentaire Modifier

« Je travaille sur un prototype de Jet-Pack depuis des jours, c'est un petit réacteur dorsal qui permettra de se déplacer en volant. Le problème, c'est que mes derniers essais de moteur ont un peu abîmé le mur qui donne sur le jardin. C'est délicat à régler la puissance d'un moteur, il me faudrait un rhéostat : comme ceux que l'on trouve dans les sèche-cheveux. Tu pourrais m'en trouver un ? »
― Baldino

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard