FANDOM

{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}
Mies van der Rooh Père.JPG
M. Mies van der Rooh /
Voisin de Twinsen
Planète

Twinsun

Planète

Twinsun

Race

Lapichon

Race

Lapichon

Taille

Moyenne

Taille

Moyenne

Âge

Adulte

Âge

Adulte

Apparition(s)

LBA

Apparition(s)

LBA

« Voyez avec mon fils, il est revenu de son travail. A propos, navré pour votre maison : des clones sont venus avec un char d’assaut, ils vous cherchaient ! »
― Voisin de Twinsen à celui-ci

M. Mies van der Rooh est un Lapichon vivant dans une maison au sud de l'Île de la Citadelle. Il avait un fils qui était architecte.

Ce personnage fait référence à l'architecte allemand Mies van der Rohe, qui fut notamment directeur de l'école du Bauhaus.

M. Mies van der Rooh est le voisin de Twinsen. Il apporte son soutient à Twinsen au quotidien. Lui et son fils voulaient modifier la trappe de la cheminée de son ancienne demeure mais Twinsen, lui ayant trouvé une nouvelle utilité, a préféré la garder.

Rôle dans Little Big Adventure 2 Modifier

Cet article ou section est vide ou incomplet. Vous pouvez contribuer à sa rédaction en le modifiant.

Dans le deuxième opus, il est toujours le voisin de Twinsen mais ce dernier a fortement vieille et son fils est décédé.

Il donna à Twinsen une clé pyramidale qui servit à ouvrir une pièce secrète dans les égoûts contenant la Boule de Sendell.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard