FANDOM

{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}{{[[Modèle:|]]}}
Monsieur le Moine
Planète

Zeelich

Planète

Zeelich

Race

Blafard

Race

Blafard

Taille

Moyenne

Taille

Moyenne

Âge

Vieux

Âge

Vieux

Apparition(s)

LBA 2

Apparition(s)

LBA 2

Monsieur le Moine est un Blafard qui habite dans le village des Blafards. C'est lui qui est en charge de la chapelle de Dark Monk

Rôle dans Little Big Adventure 2 Modifier

Il avait été enfermé dans la chapelle par Jeannot qui avait été accusé à tord d'après lui.

Une fois la clé retrouvée, Twinsen put rejoindre Monsieur le moine et demander de l'aide. Il envoya Twinsen voir son employée de maison qui savait quoi faire pour se rendre à l'île des Mosquibees.

Il donna également des bribes d'histoire sur la religion de Zeelich, à propos de Dark Monk et de la Prophétie.

Citations supplémentaires Modifier

« J'ai demandé à Monsieur le Moine comment aller chez les mosquibees, et il m'a dit de vous demander à propos du passeur. »
Twinsen
« Oui, mais je dois d'abord te mettre en garde car tu es étranger. »
― Monsieur le Moine
« Il y a longtemps de cela, notre Dieu Dark Monk nous condamna, peuple de Zeelich, à vivre indéfiniment sur notre planète qu'il transforma en enfer. Chacune des quatre races reçut un fragment de clé. Ceux-ci doivent être réunis périodiquement à l'occasion d'une grande cérémonie. Et lorsque notre peuple aura expié ses fautes, Dark Monk nous libérera de la malédiction et fera retrouver à Zeelich son aspect originel. Aujourd'hui il est revenu et nous attendons tous la prochaine et dernière cérémonie. Alors surtout, ne te mêle pas des affaires religieuses de notre peuple. »
― Monsieur le Moine
« Pour cela, tu devras louer les services du passeur. C'est lui qui assure la seule communication entre les îles du sous-gaz. Va trouver mon employée de maison, elle te dira comment faire. »
― Monsieur le Moine
« Mais c'est toi qui a pris notre fragment. Tu ne te rends pas compte de ce que tu as fait. Ecoute moi bien. »
― Monsieur le Moine
« L'heure de la cérémonie se rapproche. Dark Monk en personne chassera les monstres du gaz et fera disparaître le nuage de gaz lorsque nous réunirons les quatre fragments pour la dernière fois." »
― Monsieur le Moine
« L'heure de la cérémonie se rapproche. Maintenant que tu nous a pris notre fragment, Dark Monk ne chassera pas les monstres du gaz ni le nuage qui recouvre Zeelich ! »
― Monsieur le Moine
« Ma maman, et ben elle aide Monsieur le Moine à faire revenir Dark Monk. Et pis quand il sera là, et ben ça sera vraiment bien. Elle est drôlement forte ma maman !! »
― Fils d'Annie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard