FANDOM

Livre de Bù

Le Livre de Bù

« Livre de Bù (et PROPHETIE). Touche (ENTREE) pour lire la prophétie. Grâce à ce symbole magique, tu viens d’atteindre le 2nd niveau de puissance. Tu peux aussi lire les runes et parler aux animaux. »
― Consigne de jeu, Little Big Adventure

Le Livre de Bù est un des 4 symboles magiques de l'Elu. Cet objet magique permet de comprendre et de parler aux animaux mais aussi de pouvoir déchiffrer les runes. Il contient la Prophétie que le Dr. FunFrock tenait absolument à cacher au monde et qui annonce l'arrivée de l'Héritier.

Le Livre de Bù est actuellement exposé au musée privé de Mlle Bloop.

Twinsen Livre de Bù02

Twinsen et le Livre de Bù

Le livre reposait dans le Temple de Bù jusqu'à ce que Twinsen vienne le récupérer et atteigne ainsi son deuxième niveau de magie.

La Prophétie Modifier

Temple de Bù Dessous

Sous la base du Temple de Bù

« Le jour viendra, où parmi les espèces présentes ou futures quelqu’un se lèvera et celui-ci dira : « Ce monde est désormais mien et les clefs du pouvoir m’appartiennent ! » Ce jour viendra car l’avidité et la violence sont communes à toutes les espèces de l’univers. Si ce jour là le péril est trop grand, l’Elu se fera connaître. Il se dressera contre le tyran et l’abattra, il libèrera et réconciliera les peuples. Car au fil du temps ses ancêtres auront rassemblé chez lui des armes et des enseignements pour sa victoire. Toutefois, pour triompher, il devra posséder quatre symboles magiques : la Tunique, le Livre de Bù, le médaillon de Sendell et un Flacon d’Eau Claire. Le jour du péril, Sendell viendra dans son sommeil annoncer à cet Héritier que l’heure du combat final a sonné. Il devra alors se rendre au puits de Sendell où elle lui confiera ses pouvoirs. »
― Contenu du Livre de Bù